Relation presse

Relations : [R(ə)lasjõ] n. f.
Presse : [pR ɛ s] n. f.

« Diffusion d’informations à un ensemble de médias susceptibles de les relayer, pour contribuer à la valorisation d’une image spécifique d’un produit, dispositif, initiative ou événement, et de leurs producteurs. »

Voyez Large Relations presse

Au quotidien (sur la durée), au coup par coup (opération ponctuelle), en cas de crise (service d’urgence), l’action en direction du grand public par l’intermédiaire des médias est souvent l’outil décisif pour l’aboutissement optimal d’une communication globale.

Conception-rédaction de communiqués et de dossiers de presse, organisation de points ou conférences de presse et de voyages ou déjeuners, suivi des retombées médias et entretien de la pérennité de contacts avec les journalistes : rien de tout cela ne peut s’improviser.

Choix d’un mode de partage de votre information, séquençage d’une souhaitable intervention médiatique, opportunité et tonalité d’une prise de parole sont affaires de professionnels rompus au monde de la presse et à ses pratiques. Et à même de vous conseiller (conception d’une stratégie), assister (conduite d’un plan d’action) et former (séances de média-training).

Nos domaines d'expertise

Conception-rédaction

Relationnel

Promotion

Nos dernières réalisations

Études et Stratégies & Relations presse

CLAAS

Détails