Client : KEVRENN

Métier : ÉTUDES ET STRATÉGIES, CRÉATION GRAPHIQUE, STRATÉGIE WEB

Définition du positionnement et déclinaison des outils associés

Créée en 1997, l’entreprise Kevrenn, basée en Bretagne, produit des solutions linguistiques et des services adaptés en traduction.

Définition du positionnement et création du logotype de KEVRENN

Souhaitant clarifier son offre commerciale et être accompagnée dans la rénovation de ses outils de communication, l’équipe dirigeante s’est tournée vers Voyez Large afin de mettre à plat le fonctionnement de Kevrenn, les objectifs de l’entreprise, d’en confirmer les forces et les faiblesses et d’en cerner l’offre commerciale.

Le besoin, formulé par les dirigeants, de concevoir un « positionnement » pour Kevrenn découlait de la difficulté observée de mettre en avant son offre de services auprès de publics cibles tels que des prospects ou de potentiels prescripteurs. Concrètement, Kevrenn était confrontée à deux enjeux  :
• Nécessité de se différencier de la multitude de concurrents
• Nécessité de mettre en place une prospection commerciale active

Après une première phase de diagnostic et d’analyse, Voyez Large a pu – en plus des recommandations attendues en termes de positionnement à l’externe – préconiser certains changements d’outils de communication à déployer pour les mettre en adéquation avec le nouveau positionnement. Sur nos conseils, l’identité visuelle de Kevrenn a d’abord été totalement rénovée : recréation du logo, recommandations de codes couleurs et typographies associés.

Création graphique et développement du nouveau site web

Concernant le site web, l’objectif préconisé était de rassembler en un outil un maximum d’informations pour présenter l’entreprise, ses activités et solutions sur-mesure tout en veillant à rester clair et concis afin de ne pas perdre l’internaute. Voyez Large a travaillé, en étroite collaboration avec les dirigeants de Kevrenn, à la définition d’une nouvelle arborescence. Ont suivi les phases de réalisation de maquettes graphiques et de développement technique du site, jusqu’à l’intégration des contenus. Les dernières modifications sont en cours et il sera très prochainement en ligne.