Client : UPPIA

Métier : CRÉATION GRAPHIQUE

Rapport annuel 2016 : de la création à l'exécution graphique

L’Union Interprofessionnelle pour la promotion des industries de la conserve appertisée (UPPIA) a de nouveau sollicité Voyez Large  pour la réalisation de son rapport annuel.

Dans la continuité des missions que nous a confiées l’UPPIA depuis 2015, l’agence a été une nouvelle fois sollicitée pour un projet. Suite à la création d’une multitude d’outils notamment son rapport annuel 2015, un livret « Ecolo-gourmet », ses newsletters ainsi que la réalisation de sa charte graphique de A à Z, Voyez Large poursuit l’aventure avec l’UPPIA pour la réalisation de son rapport annuel 2016.

Après avoir conçu la charte graphique de l’UPPIA, l’agence a été en charge de réaliser le rapport annuel 2016 de la création jusqu’à l’exécution graphique. Elle a ainsi pu définir un nouveau principe graphique, différent de l’édition 2015 suite à la nouvelle identité visuelle de La Conserve, tout en respectant la nouvelle charte établie quelques semaines plus tôt. Du choix du format (190X297 mm), à la création d’illustrations attractives, l’agence a eu une grande liberté dans la réalisation de ce support.

Réalisé sur 44 pages (au lieu des 24 pages habituelles), ce rapport est destiné  à valoriser les actions de l’UPPIA en 2016 au niveau des différents collèges représentés. Il a été construit sur la base de 5 parties principales, toutes déclinées selon un code couleur et un visuel représentatif des produits de La Conserve. Les couleurs vives valorisent l’image de La Conserve et donnent une nouvelle dynamique aux actions de l’UPPIA, en adéquation avec sa nouvelle campagne lancée en 2016.

Distribué lors de l’Assemblée Générale annuelle de l’UPPIA, le rapport a ensuite été actualisé suite aux retours des adhérents, essentiellement sur le contenu texte.