Client : conseil départemental de la manche

Métier : STRATÉGIE WEB

Animation des réseaux sociaux du Tour des ports de la manche

Pour la 33ème édition du Tour des ports de la Manche, le conseil départemental de la Manche renouvelle sa confiance en Voyez Large pour la 4ème fois consécutive. Chargée d’une mission de community management, l’agence s’est rendue sur place pendant toute la durée de l’événement pour animer les réseaux sociaux.

Voyez Large a de nouveau assuré la promotion sur les réseaux sociaux du Tour des Ports de la Manche, l’une des plus grandes courses à la voile en France et la plus importante de Normandie.

Véritables moteurs pour la visibilité et la notoriété d’un événement sportif, les réseaux sociaux sont un outil de communication indispensable aujourd’hui.

L’agence a été en charge d’une mission de community management sur 3 réseaux sociaux fréquentés par la cible visée : Facebook, Twitter et Instagram. L’objectif était de maximiser la notoriété locale, nationale, voire internationale de cet événement nautique et de créer une communauté #TDP50 sur le web.

De la définition d’une ligne éditoriale, à la planification et la création des contenus en passant par l’interaction avec les internautes, l’agence a assuré l’animation avant, pendant et après l’événement.

Avant la course, l’agence a notamment mis en place un jeu concours sur une durée de 5 semaines. Pour enrichir les réseaux sociaux, elle a également interviewé des participants sur leur aventure lors d’éditions précédentes. Ces témoignages ont permis d’alimenter les réseaux plusieurs fois par semaine via le #portraitdutour.

Pendant l’événement, 2 membres de l’équipe Voyez Large ont embarqué à bord de deux équipages différents par jour. Ces ‘’in-situ’’ ont permis de s’immerger dans l’événement et de créer des reportages pour des actus attractives quotidiennes tout au long de la semaine. Un résumé de la journée en vidéo (format 30 secondes) autour des réactions des coureurs et un résumé écrit et photographique ont été publiés chaque jour.
Toutes les actus utiles du Tour des Ports de la Manche (informations coureurs, classements du jour, vidéos et photos sur le lieu de l’événement) ont également été relayées sur les pages des réseaux sociaux.

Alliant articles, actus, témoignages, reportages photo et vidéo, l’agence a diffusé au total 162 publications sur les 3 réseaux confondus pour l’édition 2017.

Un taux d’engagement fort, avec des « followers » croissants, a apporté convivialité et bonne humeur au sein de la communauté du TDP50, sur les réseaux sociaux.

Retrouvez les pages Facebook, Twitter et Instagram du Tour des Ports de la Manche.