Close
blog articles blog articles
générer du trafic sur votre site

10 conseils pour générer du trafic sur votre site internet

Vous possédez un site internet et vous aimeriez augmenter le nombre de vos visiteurs ? Il existe différents moyens pour générer plus de trafic sur votre site et attirer de potentiels clients sans débourser beaucoup d’argent. Voyez Large vous donne 10 conseils pour améliorer votre trafic.

1. Créez un blog interne

Le blog est un excellent outil pour vous permettre d’augmenter le taux de visite sur votre site. En rédigeant fréquemment des contenus pour vos cibles, vous aurez un bon positionnement sur les moteurs de recherche car votre site sera actif. C’est également un bon moyen de vous faire connaître et d’attirer de nouveaux lecteurs si vos contenus sont pertinents pour votre public.

2. Rédigez des titres accrocheurs

Les titres sont les premiers mots que liront vos lecteurs concernant votre article. Si ils sont pertinent pour vos cibles, ils auront envie de lire vos contenus et de cliquer sur les liens pour lire la suite. Les titres accrocheurs sont ceux qui répondent principalement à un problème. Ne rédigez pas des titres trop longs, ils doivent être clairs et simples pour ne pas impacter négativement votre référencement (pas plus de 65 caractères)

3. Optimisez votre référencement naturel (SEO)

L’optimisation de votre référencement est indispensable pour que votre site soit visité. N’oubliez pas de remplir toutes les balises de vos images, définir vos mots-clés et remplir les méta descriptions de vos contenus pour favoriser le positionnement de votre site sur les moteurs de recherche.

A lire également : 6 conseils pour bien rédiger sur le web

4. Misez sur des contenus variés

Pour créer votre stratégie de contenu, il est nécessaire de définir vos objectifs et les thématiques qui intéresse vos cibles. Rédigez différents contenus sur divers sujets pertinents pour votre public afin de les attirer sur votre site internet.

5. Mettez fréquemment à jour vos contenus

Avoir un site c’est bien, mais le mettre à jour c’est mieux. Tentez d’être rigoureux sur la fréquence de publication de vos contenus. Vos anciens articles peuvent être modifiés si vous souhaitez ajouter des informations récentes. Un site régulièrement mis à jour sera apprécié par les moteurs de recherche et favorisera votre positionnement.

6. Ajoutez des liens internes et externes

Les liens ne doivent pas être négligés dans vos contenus. Leur présence aura un impact important sur le trafic généré. Des liens internes favorisent la baisse de votre taux de rebond* et des liens externes peuvent être appréciés par vos lecteurs en leur partageant vos sources.

7. Améliorez votre présence sur les réseaux sociaux

Les réseaux sociaux sont des canaux de diffusion incontournables pour votre stratégie web. En étant régulièrement actif sur vos réseaux sociaux, vous aurez davantage de visibilité. Veillez à bien choisir vos réseaux sociaux selon vos objectifs afin de partager vos contenus. Favorisez Twitter, Linkedin et Google + pour une cible professionnelle ou Pinterest, Instagram et Facebook si vous souhaitez cibler les particuliers.

A lire également : Pourquoi votre entreprise doit communiquer sur les réseaux sociaux ?

8. Partagez vos contenus sur Linkedin

Linkedin est le premier réseau social professionnel du monde. Si vous souhaitez une cible B2B, il est nécessaire d’être actif et d’y partager votre propre contenu pour attirer de potentiels clients. N’hésitez pas à partager les contenus d’autres comptes pour améliorer votre activité et générer du trafic

9. Créez une newsletter

La newsletter est un bon outil pour fidéliser vos clients, si celle-ci est publiée de façon récurrente (hebdomadaire, mensuelle ou annuelle) vous pourrez tenir informé vos clients et les attirer vers votre site avec de nouveaux contenus. N’hésitez pas à rédiger des contenus qui donneront envie à vos clients de cliquer sur vos liens et de visiter votre site internet.

A lire également : 5 conseils pour réussir votre newsletter

10. Créez de la publicité en ligne

Une technique payante mais qui peut s’avérer utile pour favoriser votre visibilité sur le web. Adaptez votre stratégie de publicité payante en fonction de vos objectifs et définissez principalement des mots-clés pertinents de recherche selon ces objectifs.

*Taux de rebond :  indicateur marketing qui mesure le pourcentage d’internautes qui sont entrés sur une page Web et qui ont quitté le site après, sans consulter d’autres pages.

Vous avez maintenant toutes les clés en main pour générer du trafic sur votre site internet

Vous avez un projet à nous confier ? Voyez Large !

contact@voyezlarge.fr

Laisser un commentaire