Close
blog articles blog articles

5 fonctionnalités indispensables pour analyser votre site avec Google Analytics

Google Analytics est l’outil le plus utilisé pour analyser vos données lorsque vous possédez un site internet. De nombreuses fonctionnalités vous permettent d’améliorer efficacement la portée de votre site auprès de votre audience. Voyez Large vous partage 5 fonctionnalités importantes pour améliorer votre nombre de visiteurs et votre position sur les moteurs de recherche grâce à Google Analytics.

1. Qui sont mes visiteurs ?

Dans un premier temps, il est important de connaître vos visiteurs. Qui sont-ils ? Quel âge ont-ils ? D’où viennent-ils ? En connaissant votre cible actuelle, vous pourrez garder ou changer votre stratégie de contenu et votre stratégie de communication selon la cible adaptée à votre activité.

Pour analyser votre audience dans Google Analytics :

– Cliquez sur « Audience » > « Données démographiques » > Vue d’ensemble

Vous aurez ainsi ici l’analyse de vos utilisateurs par tranche d’âge et par sexe.

Vous pourrez également savoir de quels pays proviennent vos utilisateurs en allant dans « Données géographiques »

2. Quels canaux utilisent mes utilisateurs pour atterrir sur mon site ?

En consultant les canaux d’où proviennent vos visiteurs, vous saurez ainsi quels sont les sites privilégiés par vos visiteurs pour atterrir sur votre site internet. C’est bon moyen d’améliorer votre stratégie sur ces supports et de publier régulièrement vos actualités pour améliorer votre trafic.

Pour consulter les canaux d’où proviennent vos visiteurs :

– Cliquez sur « Acquisition » > « Tout le trafic » > « Sources / Supports »

3. Quelles sont les pages les plus consultées par mes visiteurs ?

Vous vous demandez quelles sont les pages les plus consultées sur votre site ? Cela peut vous permettre dans l’avenir de rédiger des contenus similaires qui seront appréciés par vos cibles et auront un impact positif sur votre référencement naturel.

Pour visualiser vos pages les plus consultées :

– Cliquez sur « Acquisition » > « Search Console » > « Page de destination »

4. Quels mot-clés recherche mes utilisateurs sur Google pour trouver mon site ?

Les mots-clés de votre site internet pour permettent d’obtenir un positionnement sur Google. Plus vous travaillez le référencement de votre site, plus les internautes vous trouveront facilement en tapant un mot-clé principal. Votre stratégie de positionnement repose donc sur ces mots-clés généraux que vos utilisateurs utilisent fréquemment sur les moteurs de recherche.

Pour connaître vos meilleurs mots-clés :

– Cliquez sur « Acquisition » > « Search Console » > « Requêtes »

5. Quel est le parcours de mes visiteurs sur mon site internet ?

Vous pouvez, grâce à la fonctionnalité « Comportement » de Google Analytics connaître le parcours de vos utilisateurs sur votre site et ainsi déterminer à quel moment ils décident de quitter votre site internet. En analysant le schéma proposé par Google Analytics, vous pourrez ainsi ajouter de nouveaux liens ou boutons qui inciteront davantage vos utilisateurs à rester plus longtemps et continuer leur navigation.

Pour connaître le parcours de vos utilisateurs :

– Cliquez sur « Comportement » > « Vue d’ensemble »

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour analyser votre site internet avec Google Analytics 

Vous avez un projet digital ? Voyez Large !

contact@voyezlarge.fr

Laisser un commentaire