Close
blog articles blog articles
penser à la refonte de son site

5 raisons de penser à une refonte de votre site internet

Le web est en perpétuelle évolution, une refonte pour votre site internet est primordiale pour répondre à vos nouvelles exigences. Totale ou partielle, cela vous permettra de redéfinir vos objectifs marketing. Voici les 5 raisons :

1. Améliorer l’interface graphique

Si cela fait un moment que vous tenez votre site web, vous pouvez envisager de changer son interface graphique. Les tendances web évoluent sans cesse, un petit coup de rafraichissement est un bon moyen d’attirer l’œil de vos clients.

2. Créer un site responsive design

En 2017, 65,2% des utilisateurs utilisaient leur mobile pour naviguer sur internet ( https://fr.statista.com/) Le responsive design facilite l’expérience utilisateur et permet également d’améliorer votre référencement. Site responsive : lisible sur mobiles et tablettes.

3. Créer de nouvelles fonctionnalités

Si vous avez une nouvelle fonctionnalité en tête, une refonte de votre site internet peut s’avérer utile. Votre site devra s’adapter à vos nouveaux objectifs marketing et devenir un outil performant pour votre activité. De nouveaux systèmes de fidélisation ou de services clients pourront optimiser le fonctionnement de votre entreprise via votre site.

4. Améliorer votre référencement naturel

Tout comme les tendances web, les moteurs de recherches évoluent avec le temps. Un nouveau site répond aux exigences des moteurs de recherche. C’est aussi l’occasion pour revoir l’aspect technique mais aussi votre stratégie de contenu afin d’optimiser votre référencement.

5. Augmenter votre taux de conversion*

Adapté aux normes actuelles, cela augmentera votre taux de conversion. Votre site sera amélioré et vos clients seront sûrement satisfaits de cette mise à jour. Vos contenus seront également plus visibles sur les moteurs de recherche et votre identité graphique plus moderne. Cette refonte poussera à l’action vos utilisateurs et boostera leur engagement sur votre site.

*Taux de conversion : Le taux de conversion est l’indicateur clé ou KPI de la plupart des actions de marketing et notamment de celles du marketing direct ou du marketing digital.

Vous souhaitez refondre votre site internet ? Communiquez à Voyez Large votre projet !
contact@voyezlarge.fr

Laisser un commentaire