Close
blog articles blog articles
bien rédiger sur le web

6 conseils pour bien rédiger sur le web

Comment créer du bon contenu sur internet ?  Aujourd’hui nous sommes envahis par l’information sur le web, plus de 2 millions de blogs sont publiés par jour sur internet (www.alioze.com). Résultat : pas si simple pour se démarquer de la concurrence et améliorer sa visibilité. Mais en utilisant les bonnes méthodes, votre contenu peut se différencier des autres pour obtenir un bon positionnement sur les moteurs de recherche. Voyez Large vous donne 6 conseils pour devenir un(e) pro en rédaction web

1.Aller droit au but !

Les utilisateurs aiment obtenir une réponse à leur question rapidement. Ne perdez pas de temps et rédigez seulement les informations qui seront pertinentes pour vos lecteurs.

2. Identifier vos cibles

Votre contenu doit parler à vos cibles, vous devez montrer votre expertise dans votre domaine d’activité pour leur montrer que vous répondez à leurs besoins. Pour cela, il est nécessaire de bien définir vos cibles pour les attirer vers vos contenus.

A lire également : Pourquoi définir une plateforme de marque pour votre entreprise ?

3. Hiérarchiser vos idées

Avant de commencer à rédiger, commencez par réfléchir à votre sujet. Lorsque vous trouverez de quoi vous allez parler, vous pourrez lister vos mots-clés importants et hiérarchiser vos paragraphes afin d’obtenir une vision claire et précise sur le déroulement de votre article.

4. Rédiger un titre accrocheur

Le titre est la première chose qu’un lecteur va lire avant de cliquer sur un lien qui pourrait atterrir sur votre contenu. Plus il est percutant aux yeux de votre cible, plus ils auront envie de lire le reste. Les titres sous forme de question sont très appréciés car votre contenu répondra à cette question que vos utilisateurs peuvent se poser. Également les titres du type  : « 6 conseils pour, 10 idées pour… » peuvent être un bon moyen d’inspirer vos lecteurs.

5.Utiliser un vocabulaire adapté

La façon dont vous allez vous adresser à votre cible est importante. Vous devez créer un contenu qui ressemble à l’image de votre entreprise. Si vous souhaitez adopter une ligne éditoriale « sérieuse » pour vos lecteurs, utilisez un vocabulaire soutenu. Ou alors, si vous êtes un peu décalé, soyez plus créatif et osez un ton amical et/ou humoristique.

6.Penser SEO

Le dernier conseil pour bien rédiger sur le web et pas des moindres : optimiser votre référencement. Si vous rédigez sur le web, vous devez prendre du temps pour que votre contenu soit vu par un maximum de potentiels lecteurs.

Pensez à écrire un nombre suffisant de mots (300 mots minimum sont recommandés) afin de créer un contenu qui sera apprécié par Google.

Les balises sont également essentielles pour être bien référencé. Hiérarchisez correctement les titres de vos articles selon leurs importances : les grands titres (h1), les titres secondaires (h2), etc. Idem si vous y insérez des images, les balises « alt » doivent être remplies avec le mot-clé adapté à votre article.

Si vous souhaitez être davantage aidé dans votre référencement, nous vous conseillons d’utiliser le plugin WordPress Yaost SEO qui est un très bon outil pour positionner correctement vos articles sur Google.

 

Voilà, vous avez désormais toutes les clés en main pour rédiger vos contenus pour le web !

Laisser un commentaire