Close
blog articles blog articles
linkedin pour votre entreprise

Comment créer et optimiser votre page LinkedIn pour votre entreprise ?

Avec plus de 610 millions de membres dans le monde et 130 000 articles publiés chaque mois, LinkedIn est devenu le plus important réseau professionnel au monde (cf;source). Créer une page Entreprise sur ce réseau est une stratégie efficace pour promouvoir votre entreprise. En créant une page attrayante, vous pourrez ainsi créer une communauté engagée sur LinkedIn. Voyez Large vous partage ses conseils pour débuter sur cette plateforme.

1. Avant de commencer : faites de la veille

Avant de créer votre page, n’hésitez pas à faire un tour sur LinkedIn pour analyser les différentes pages entreprises semblables à votre secteur d’activité. Vous pourrez facilement voir si une page est bien structurée et engageante pour vous inspirer par la suite.

2. Créer votre page et remplissez toutes vos informations

Créer une page Entreprise sur LinkedIn est gratuit. Cela ne prend que quelques minutes. Pensez à renseigner vos informations, essentielles pour vous présenter aux yeux des utilisateurs :

  • Votre logo et image de couverture
  • Une description de votre entreprise
  • La liste de vos services et produits (vous avez la possibilité d’ajouter des images de vos produits et des liens pour les acheter)

3. Créer du contenu engageant

LinkedIn est le meilleur réseau pour montrer votre expertise professionnelle. En créant des contenus qualitatifs et engageants pour les utilisateurs, vous augmenterez ainsi votre nombre d’abonnés et votre notoriété. Vous devez créer des contenus créatifs qui donneront des informations clés à votre cible. Si vos contenus se démarquent, ils auront plus de chance d’attirer des utilisateurs et créeront davantage d’engagement.

Selon la stratégie que vous souhaitez adopter, vous pouvez également créer directement vos articles sur LinkedIn afin d’y créer du contenu exclusif pour les utilisateurs de la plateforme.

Voyez Large forme ses clients sur cet outil pour construire votre stratégie Linkedin et vous accompagne dans la création de contenus pertinents pour votre entreprise.

A lire également : Quel contenu créer pour promouvoir votre entreprise ?

4. Analysez vos statistiques

Afin d’évaluer votre page, vous avez accès à l’outil d’analyse de LinkedIn directement visible sur votre page entreprise. Cet outil peut être intéressant pour analyser votre audience et les retombées des contenus que vous publiez. Vous avez également la possibilité de consulter les suggestions des contenus populaires des derniers jours, en lien avec votre activité. N’hésitez donc pas à analyser vos statistiques régulièrement afin de recueillir des informations pour votre stratégie de contenu.

N’hésitez pas à vous abonner à notre page LinkedIn : Voyez Large

Vous avez un projet à nous confier ? Voyez Large !

contact@voyezlarge.fr

 

(source : blogdumoderateur)

Laisser un commentaire