
Comment optimiser votre référencement local ?
Les moteurs de recherche évoluent constamment afin d’offrir aux utilisateurs une navigation intuitive. L’objectif de ces évolutions reste le même : améliorer l’expérience utilisateur pour proposer les meilleurs résultats possibles aux internautes. Dans ce contexte d’évolution, une tendance a émergé : le référencement local et son optimisation.
Il correspond aux techniques et principes d’indexation qui déterminent l’ordre des résultats dans des recherches locales, c’est-à-dire, portant sur une zone géographique restreinte. L’optimisation du référencement locale vise à occuper la meilleure position donnée dans sa zone de chalandise. Voyez Large vous explique comment optimiser votre référencement local pour votre site internet.
Créer et optimiser une fiche Google My Business
Développé par Google, cet annuaire en ligne offre à toutes les entreprises et organisations, la possibilité de créer sa propre fiche et de pouvoir renseigner diverses informations sur votre activité : nom de votre établissement, horaires, description de vos produits/services, site, coordonnées, photos etc.
Grâce aux dernières mises à jour, vous pouvez désormais créer des posts au sein de votre fiche en insérant une photo, une description ainsi qu’un call-to-action vers votre site par exemple. Ces posts seront automatiquement affichés dans les résultats des moteurs de recherche.
Créer de l’engagement avec la communauté locale
Il est important de développer la popularité de son site internet en dehors de celui-ci. Afin de capter davantage d’audience, les réseaux sociaux sont un excellent moyen d’y parvenir. En créant des pages dédiées à votre activité et en alimentant ces dernières, vous créerez une communauté engageante qui pourront visiter votre site internet pour connaître vos actualités.
Obtenir des avis clients
Les avis laissés par vos clients ont un avantage positif sur votre classement dans les moteurs de recherche ainsi que de l’opinion qu’auront d’autres utilisateurs sur votre activité.
Afin de mettre en avant ces avis, encouragez vos clients à les laisser sur votre page Google My Business. Enfin, prenez toujours le temps de répondre aux avis, qu’ils soient négatifs ou positifs afin d’établir une relation de confiance avec les clients.
Optimiser le référencement naturel de votre site internet
Régulièrement, faites un tour d’horizon sur votre site internet afin de mettre à jour celui-ci en créant régulièrement des articles par exemple. Il est également important de veiller à ce que l’ensemble de vos pages fonctionnent régulièrement car Google n’apprécie pas les pages inactives ou les erreurs du type 404. Jetez régulièrement un œil à la santé de votre site en utilisant des outils gratuits comme Dareboost qui vous permettront d’améliorer les points négatifs de votre site internet.
Vous souhaitez confier l’optimisation votre référencement local ? Voyez Large !
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