Close
blog articles blog articles
stratégie social media

Pourquoi votre entreprise doit communiquer sur les réseaux sociaux ?

A l’ère de la digitalisation, sur les 7,6 milliards d’habitants, 4,1 milliards sont internautes (54 %) et 3,3 milliards sont actifs sur les réseaux sociaux. (blogdumodérateur). Ces canaux ont désormais une grosse place dans notre quotidien. Les entreprises s’y mettent pour promouvoir leurs produits et services sur ces plateformes. Pourquoi ? On vous répond en cinq points.

1 – Augmenter votre visibilité

Puisque une majorité d’internautes est présente sur les réseaux sociaux, il est judicieux de ne pas rester sur la touche. Vos concurrents verront sûrement une opportunité de se mettre en avant. C’est un moyen pour vous aussi de promouvoir votre entreprise et de montrer votre expertise, votre identité et vos valeurs.

2- Digitaliser votre entreprise

Nous sommes aujourd’hui dans l’ère du digital. Si les entreprises ne se mettent pas à « la page », elles seront vouées à perdre en efficacité. Les réseaux sociaux sont des outils à la portée de tous, autant les utiliser pour améliorer son image et sa communication. Vous devez vous créer des objectifs derrière vos réseaux sociaux et définir quelles sont les cibles que vous souhaitez atteindre. Si vous souhaitez toucher les (25-35 ans) , vous devriez créer une page Facebook et un compte Twitter. Si vous ciblez les pros, créez vous un compte Linkedin. Ou si vous souhaitez atteindre une cible jeune (16-25 ans) vous pouvez aussi créer un compte Instagram.

3 – Mettre votre créativité au service de votre communication

Les réseaux sociaux sont de bons outils afin de véhiculer des messages. En étant un peu créatif, vous pouvez vous démarquer de vos concurrents en proposant de nouveaux formats (vidéos de présentation, infographies sur vos chiffres clés…) et ainsi montrer l’inventivité et l’originalité de votre entreprise.

4- Améliorer la relation client

Sur les réseaux sociaux, les personnes qui vous suivent peuvent communiquer, échanger et donner leurs avis. Ceux laissés par vos clients peuvent être un bon moyen d’engager la conversation avec eux et de comprendre leurs besoins. Vous pourrez ainsi instaurer une relation de confiance avec vos clients.

5 – Améliorer votre référencement

Et ce n’est pas tout, vous pourrez également améliorer votre référencement grâce aux réseaux sociaux. Ce sont de bons outils de trafic dû aux nombreux liens que vous pouvez partager. C’est une bonne opportunité pour votre site internet d’être davantage vu. Mettez en avant vos produits/services grâce aux liens reliés à votre site internet.  Les internautes seront redirigés vers votre site et votre trafic augmentera ainsi que votre positionnement sur les moteurs de recherche.

A lire également : 5 raisons de penser à une refonte de votre site internet

Maintenant que vous comprenez l’importance de communiquer sur les réseaux sociaux, vous pouvez créer un compte sur celui qui vous semble le plus adapté à votre cible et partager votre activité sur ces différents canaux.

Laisser un commentaire