Close
blog articles blog articles
Voyez Large accroche site

Daniel Rueda photographe : « La ville comme terrain de jeu pour l’homme »

Daniel Rueda est l’artiste auteur de l’accroche visuelle du site de Voyez Large. Résidant à Valence (Espagne), il travaille aux côtés d’Anna Devis, sa compagne. Il nous parle de sa méthode de travail et de ses impressions sur son expérience avec Voyez Large.

Quand avez-vous commencé la photographie ?

Professionnellement, je dirais que cela fait six ou sept ans. Je suis architecte de profession. Mon père, lui était photographe à l’origine et j’ai passé l’intégralité de ma vie entouré d’appareils photos. C’est ce qui a nourri mon côté créatif.

Qu’avez-vous souhaité représenter à travers cette photo ?

Avec Anna,  nous pensons que le monde devrait s’intéresser davantage à l’architecture des villes. Or, nous nous rendons bien compte que la ville peut devenir redondante, habituelle… C’est pourquoi nous souhaitons représenter une réalité différente : une nouvelle vision de la ville en tant qu’énorme terrain de jeu dans lequel l’homme peut s’amuser.
L’idée était ainsi de suggérer que si nous changions notre vision des choses, nous nous rendrions compte que certaines parties des villes sont plus intéressantes et amusantes que d’autres.
Cette photo montre comment, avec deux bouts de carton, il est possible de changer une réalité afin d’illustrer un nouveau concept.

Comment décririez-vous votre façon de travailler ?

En amont de chaque photo, Anna et moi travaillons autour d’un bout de papier, sur lequel nous dessinons, afin de choisir le concept. Notre méthode, c’est d’utiliser le minimalisme et des idées assez simples pour illustrer un univers unique.
Je dirais que ce travail résulte d’une combinaison d’idées créatives, de concepts et de lieux. Nous recherchons la simplicité, afin que chaque personne qui regarde nos images comprenne nos idées.
C’est en alliant minimalisme et architecture avec ces idées créatives que nous arrivons à faire vivre nos clichés.
Nous publions moins de photos que d’autres photographes, mais nous avons un portfolio riche.

Qu’est-ce que représente pour vous le fait qu’une agence de communication basée à Rennes vienne vous chercher vous et votre travail ?

Je dirais que c’est le meilleur côté de mon travail. Mon intention est toujours de visualiser des idées, des concepts et des émotions et qu’une agence se dise « C’est cela que nous souhaitons véhiculer sur notre site », je trouve ça superbe. C’est vraiment un honneur que j’aimerais pouvoir vivre chaque jour.

Pour en savoir plus sur les œuvres de Daniel et d’Anna, suivez-les sur :

Instagram : @drcuerda et @anniset
Internet : http://danielrueda.net/

Laisser un commentaire