Close
blog articles blog articles
Ils parlent de nous ! #1

Ils parlent de nous ! #1

L’évolution de Voyez Large a fait couler de l’encre !

On n’est pas peu fiers de vous montrer des articles qui parlent de nous, parmi Bretagne Economique, Com&Média, la Lettre API (Ouest-France) et Le Journal des Entreprises.

Revue de presse Voyez Large Bretagne Eco Rennes

27/08/2020

Rennes. Cannelle Brichet reprend la barre de l’agence Voyez Large

Reprise en douceur à l’agence de communication rennaise. Après 20 ans aux commandes de Voyez Large, Olivier Leblanc, son fondateur, vient de transmettre la barre de l’agence à Cannelle Brichet, désormais dirigeante, associée à Eva Bohmert. L’ancien capitaine reste à bord le temps de la transition.

Créée en 1999, l’agence de communication Voyez Large s’est fait un nom auprès des professionnels de l’industrie, de l’environnement et de la course au large. Intervenant sur tous les leviers de la communication (conseil, stratégie, identité visuelle, graphisme, ingénierie numérique et événementiel), l’agence rennaise a également travaillé avec les collectivités territoriales et bon nombre d’institutionnels. « Depuis plus de vingt ans, Voyez Large a accompagné plus d’une centaine de clients dans des univers professionnels très variés« , souligne Olivier Leblanc, son créateur et dirigeant.

Un duo à la direction

Fort de ce parcours et de cet ancrage territorial, Olivier Leblanc prend la décision de passer la direction à Cannelle Brichet. « Entrée en contrat d’alternance dans l’agence, très vite nommée chef de projet puis responsable du développement, Cannelle Brichet a montré toutes les qualités d’adaptation et de maîtrise nécessaires pour reprendre aujourd’hui le flambeau », explique Olivier Leblanc. Cannelle Brichet va diriger Voyez Large en duo avec Eva Bohmert, elle aussi membre de l’équipe depuis plusieurs années.

L’innovation comme moteur

Passioné par la communication, Olivir Leblanc l’est encore davantage par l’innovation qu’il escompte ainsi insuffler au sein de l’agence. « Pour pérenniser l’activité de Voyez Large, et pour que l’agence continue de servir fidèlement ses clients, je consacrerai désormais mon expérience et mon énergie aux missions de conseils et d’accompagnement auprès la nouvelle direction« , précise le cédant. Et ce, le temps de la transition.

Au-delà de Rennes, Voyez Large profite de ce nouveau défi pour s’implanter aussi à La Rochelle.

Revue de presse Voyez Large Com&Médias Rennes

27/08/2020

Rennes. Voyez Large change de mains

« Après 20 ans aux commandes de Voyez Large, je suis heureux de transmettre la barre de l’agence à Cannelle Brichet, désormais dirigeante, associée à Eva Bohmert. En tant que fondateur, je demeurais le temps nécessaire à leur côté pour les accompagner dans la transition. ». Olivier Leblanc créateur de l’agence rennaise en 1999, passe ainsi la main à celle qui est entrée en contrat d’alternance au sein de la structure, très vite nommée chef de projet puis responsable de développement. Voyez Large profite de cette évolution pour s’implanter également à La Rochelle.

Depuis plus de 20 ans, l’agence a accompagné plus d’une centaine de clients dans des univers professionnels variés comme l’industrie, l’environnement, les collectives, les institutionnels et la course au large. Parmi ses références : Atlantic Marine, Veolia, l’Ademe, l’Agence des Aires Marines Protégées, l’Artisanat. Première Entreprise de France, Passion Céréales , Uppia (La Conserve), La Manche(Conseil Départemental), la Région des Pays de la Loire, la Solitaire du Figaro, la route du Rhume…

Revue de presse Voyez Large lettre API Ouest france Rennes

02/09/20

Agence Voyez large : Olivier Leblanc passe la main

Dirigeant fondateur de Voyez large, depuis 1999, Olivier Leblanc vient d’en céder 100 % du capital. Cannelle Brichet dirige désormais l’agence de communication rennaise, associée majoritaire aux côtés d’Eva Bohmert qui vient de la rejoindre. « Elle a un profil d’entrepreneure. Place aux jeunes pour se renouveler, innover et pérenniser l’agence », confie Olivier Leblanc qui avait la volonté de transmettre à l’aube de ses 50 ans. Egalement investi dans l’enseignement (Audencia Nantes et Rennes2), il restera opérationnel à l’agence sur des missions de conseil, « le temps nécessaire à la transition ». Malouine, Cannelle Brichet est entrée chez Voyez large en 2017 en contrat d’alternance, puis nommée chef de projet et responsable du développement. L’agence compte quatre permanents.

LE SIÈGE TRANSFÉRÉ À LA ROCHELLE

Cette transmission s’accompagnera d’un transfert du siège social à La Rochelle, où a décidé de vivre la nouvelle dirigeante tout en gardant une base forte à Rennes. Voyez large revendique une centaine de clients (60 % hors Bretagne) accompagnés depuis sa création dont une vingtaine actifs par an. Leurs profils : industriels, collectivités, institutionnels, organisations professionnelles et, à une certaine époque aussi, la course au large. L’agence intervient sur les marchés du conseil, de la stratégie, de l’identité visuelle, du graphisme, de l’événementiel, du print et du web. Olivier Leblanc, qui ne publie pas ses résultats, évoque une « forte croissance » depuis deux ans.

Géry Bertrande

Le journal des entreprises Rennes

03 septembre 2020

Cannelle Brichet et Eva Bohmert à la barre de Voyez Large

Après vingt ans passés aux commandes de Voyez Large, Olivier Leblanc passe la barre à Cannelle Brichet. La nouvelle dirigeante de l’agence rennaise de conseil en communication est désormais associée à Eva Bohmert. Olivier Leblanc, qui a fondé Voyez Large en 1999, continuera de dispenser ses conseils et son accompagnement aux clients au sein de l’agence. Spécialisée notamment dans les domaines de l’industrie, de l’environnement, des institutionnels et de la course au large, Voyez Large annonce également qu’elle s’implante à La Rochelle.

Laisser un commentaire

Share via
Copy link