Close
blog articles blog articles
avantages wordpress

Les 5 avantages de créer un site Wordpress pour votre entreprise 

WordPress possède aujourd’hui 60% des parts du marché des CMS (Content Management System). Simple d’utilisation, il y a de nombreux avantages pour votre entreprise à créer votre site sous WordPress. Voyez Large vous en partage 5 !

1. Une grande diversité de thèmes disponibles

Avec la solution WordPress, vous avez la possibilité de télécharger de nombreux thèmes en ligne (gratuit et payants) qui vous permettront d’avoir une base solide concernant les fonctionnalités que vous souhaitez intégrer sur votre site mais également sa structure, et son aspect esthétique. Il existe une grande diversité de thèmes selon le profil de votre activité, vous pouvez les retrouver notamment sur plusieurs sites dédiés comme Theme Forest (https://themeforest.net/) ou Template pro (https://template.pro) adéquats pour des sites vitrines comme marchands.

2. Des plugins utiles pour la conception de votre site

Comme pour les thèmes, vous trouverez un grand nombre de plugins (ou extensions) téléchargeables pour la plupart gratuitement pour vous aider à améliorer votre site WordPress. De très bons plugins peuvent vous aider notamment dans l’ajout de fonctionnalités essentielles au bon fonctionnement de votre site.

Voici une liste de plugins qui pourront vous aider à débuter :

  • Yaost SEO: propose des conseils pour votre référencement
  • Akismet: permet de filtrer les commentaires qui ressemblent à des indésirables
  • WP Rocket (payant) : permet d’accélérer votre vitesse de chargement et vide les caches
  • Social Warfare: permet à vos utilisateurs de partager vos contenus
  • Updraft Plus: permet de sauvegarder votre site sur un cloud*

3. WordPress est une plateforme reconnue

La plateforme, étant devenu très populaire, elle vous assure ainsi plus de sécurité et de réactivité en cas de problèmes techniques. C’est également un outil accessible qui vous permettra d’améliorer votre visibilité sur le web quelque soit votre activité tout en disposant d’une bonne prise en main pour administrer votre site.

4. WordPress est SEO friendly*

WordPress est automatiquement optimisé afin de pouvoir référencer au mieux son site. Avec ses nombreuses fonctionnalités de mise en page et d’assistance apportées grâce à différents plugins comme Yoast SEO (https://fr.wordpress.org/plugins/wordpress-seo/), vous pourrez être guidé dans le référencement de votre site et obtenir une bonne position sur Google et répondre à vos objectifs.

5. Des mises à jour régulières

Des mises à jour WordPress sont proposées régulièrement afin de permettre à ses utilisateurs de profiter pleinement des fonctionnalités pour leur site.

*SEO Friendly : est une expression anglaise caractérisant un site qui est naturellement optimisé par sa forme et ses contenus pour le référencement naturel.

*Cloud : permet de stocker des données ou les exploite

Vous souhaitez construire votre site sous WordPress ? Voyez Large !

contact@voyezlarge.fr

Laisser un commentaire