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Nos conseils pour une identité visuelle réussie

L’identité visuelle a pour objectif de vous identifier rapidement, de véhiculer vos valeurs et de conforter votre image de marque, grâce à différents éléments constitutifs graphiques : logotype, colorimétrie, typographie, slogan, etc. Sa mission ? Transmettre des émotions uniquement par le visuel.

Mais faudrait-il encore savoir comment faire ? Dans cet article Voyez Large vous partage ses conseils pour une identité visuelle réussie.

Le choix des couleurs 

Saviez-vous que 93 % des internautes déclarent que l’aspect visuel d’un site a un impact dans leur décision d’achat ? Le choix des couleurs pour représenter son entreprise est fondamental. C’est par ce moyen que les prospects mémorisent votre marque. En effet, les couleurs peuvent être associées à des émotions vous permettant de transmettre visuellement vos valeurs et le message que vous souhaitez véhiculer.

À lire également : connaissez-vous le sens des couleurs ?

La conception de votre logo 

Le logo d’une entreprise est un point essentiel dans l’élaboration de votre identité visuelle. C’est ce qui définit votre marque sur tous vos supports. Il joue un rôle majeur dans votre réputation et votre image de marque. Afin de créer un logo performant et efficace, plusieurs modalités sont à respecter. Premièrement, il doit être reconnaissable et unique. Il doit représenter qui vous êtes et refléter parfaitement votre univers qui vous est propre. Par ailleurs, sa taille doit être adaptée et disponible dans le but de faciliter et optimiser au maximum son utilisation sur vos différents supports de communication. Enfin, il doit être simple et clair de manière à ce qu’il reste dans l’esprit des prospects.

Le choix des typographies 

Dans la charte graphique de votre entreprise, vous devez intégrer un panel de typographies devant être respectées sur vos différentes créations afin de garder une identité cohérente et professionnelle. Aujourd’hui, nous avons le choix parmi des milliers de polices de caractères différentes. Mais comment choisir celle qui correspond le mieux à la communication que vous souhaitez véhiculer ?

D’une part, il faut choisir une police d’écriture lisible pour faciliter la lecture et la compréhension de vos visuels. D’autre part, comme pour les couleurs, les typographies peuvent exprimer des émotions. Par exemple, si vous utilisez une police Serif, votre communication dégagera un ton traditionnel et sérieux. Alors que si vous utilisez une typographie manuscrite, le ton de la communication sera plus féminin et élégant. Ainsi, le choix de votre typographie va jouer un rôle fondamental sur le ton que vous allez employer dans votre communication. Quant aux nombres, il est recommandé de ne pas en utiliser plus de deux à trois différentes afin d’apporter plus d’harmonie et de compréhension à vos messages.

 

Développer votre identité sur le web !

C’est désormais sur Internet que les prospects préfèrent se rendre dans le but de se renseigner sur votre marque. Effectivement, 56 % des Français effectuent des recherches sur Internet avant l’achat d’un produit ou d’un service. Il est donc important d’appliquer sa charte graphique préalablement conçue sur tous vos canaux de communication digitaux : site internet, réseaux sociaux, newsletter, etc. De sorte que l’ensemble de vos visuels destinés au web soit cohérent à votre image de marque. Il est ainsi plus facile de séduire vos clients et d’être identifiable en un seul coup de clic.

Vous voulez créer votre identité visuelle ? Voyez Large !

contact@voyezlarge.fr

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