
Outils de marketing et de vente essentiels pour votre entreprise
Les activités de marketing et de vente, ainsi que le service à la clientèle, sont deux des points forts de toute entreprise. Pour assurer la continuité de l’entreprise, il est nécessaire d’attirer les clients. Et une fois que c’est fait, de leur offrir un produit adapté à leurs besoins et un service de qualité.
C’est pourquoi l’équipe chargée de ces tâches joue un rôle fondamental. Cependant, la demande croissante des consommateurs et le progrès de la technologie ont conduit les services de marketing et de vente à s’appuyer sur les meilleurs outils afin d’optimiser leur travail.
Dans cet article, nous souhaitons partager avec vous un aperçu des outils de marketing et de vente qui sont devenus essentiels pour toute entreprise.
Logiciel de gestion des clients
Un logiciel de gestion de la clientèle, également connu sous l’acronyme CRM (Customer Relationship Management) est un outil qui, précisément, permet d’organiser et de gérer les relations de l’entreprise avec ses clients. Il centralise toutes les informations sur les clients, actuels et potentiels. Il permet à tous les utilisateurs de l’entreprise de les consulter en temps réel.
Ils vous permettent de suivre les contacts en fonction de leur position dans le tunnel de vente. Cela facilite le travail des services marketing et commercial. En outre, l’un de ses grands avantages est qu’il peut être intégré à d’autres systèmes et plates-formes. Tels que les systèmes d’Intelligence Artificielle ou les systèmes de communication, complétant et étendant ainsi ses fonctionnalités.
Logiciel de télémarketing
Parmi toutes les actions de marketing possibles, le télémarketing est une stratégie qui utilise le téléphone pour contacter des clients potentiels. Bien qu’il s’agisse d’une technique très efficace pour attirer de nouveaux prospects, son utilisation abusive par les entreprises lui a fait perdre sa réputation. Les utilisateurs et les entreprises ont ainsi peur de l’utiliser.
Cependant, le progrès des nouvelles technologies, comme l’utilisation de logiciels de téléprospection, permettent aux entreprises de revenir à l’utilisation du télémarketing dans le cadre de leurs stratégies de marketing.
Ces systèmes, qui peuvent être intégrés à d’autres systèmes, comme le CRM mentionné ci-dessus, se basent sur les données des clients pour déterminer le meilleur moment pour les contacter. De cette façon, nous aurons plus de possibilités de réponse, permettant également son utilisation dans d’autres secteurs de l’entreprise.
Du point de vue des agents, ils permettent d’optimiser leur temps et leurs tâches. Car les plus avancés disposent d’un système d’intelligence artificielle capable de détecter si l’appel est répondu ou s’il arrive sur une boîte vocale, et de ne transférer que les premiers pour optimiser leur performance.
Gestionnaire des tâches pour une bonne communication interne
Un gestionnaire de tâches fait partie de ce que l’on appelle les systèmes collaboratifs. Ce type d’outil vous permet de créer des tableaux de projet et d’attribuer les différentes tâches de chaque phase aux personnes qui composent une équipe. Ils sont très utiles pour la communication interne entre les équipes de marketing et de vente car ils permettent d’avancer sur chaque projet de manière très organisée.
Standard Téléphonique
Un standard téléphonique qui fonctionne bien est un outil de présentation aux clients très important. Une fois qu’un client potentiel est intéressé par les produits ou services d’une entreprise, il représente un système très utile pour gérer les conversations avec celui-ci.
Mais souvent, quand on parle de standard téléphonique, on a tendance à imaginer un grand espace dans l’entreprise avec un gros ordinateur entouré de câbles et des téléphones fixes aux bureaux des travailleurs. Heureusement, ces outils ont évolué pour répondre aux besoins de communication d’aujourd’hui. Il n’y a plus besoin d’installation ou de téléphones fixes, puisqu’ils fonctionnent virtuellement.
Avec un Standard Téléphonique PABX comme celui de Fonvirtual, il suffit d’un appareil (ordinateur, mobile ou tablette) connecté à Internet. Cela permet de l’utiliser facilement de n’importe où.
Il vous permet également de gérer non seulement les appels vocaux, mais aussi les messages et les appels vidéo avec les clients. En ce sens, toute entreprise peut bénéficier de ses avantages, car son coût est bien inférieur à celui de tout standard téléphonique traditionnel et il apportera une touche différente à votre entreprise. Les utilisateurs l’apprécieront et cela constituera un élément qui les aidera à prendre leur décision d’achat. En effet, ils vous choisiront grâce à votre service clients.
Statistiques et analyse du web
Les résultats des efforts de marketing et de vente doivent être mesurés et analysés. Et cela surtout dans un monde numérique où chaque entreprise doit avoir un site web. Ce n’est que sur la base de ces mesures qu’il est possible de confirmer ou de modifier le cours des stratégies.
L’un des meilleurs outils pour effectuer l’analyse de notre site web est Google Analytics. Il nous permet de mesurer le comportement des campagnes SEM et SEO avec une grande précision. Cependant, elles nécessitent du temps et certaines connaissances. En cas de doute, il est donc toujours préférable de demander à un spécialiste de vous guider et de vous aider dans ce processus.
En définitive, les stratégies de marketing et de vente aident toute entreprise à identifier les clients potentiels, à transmettre des messages et à mettre des produits et des services à la disposition du public. Et la plupart de ces stratégies dépendent de la technologie pour être exécutées correctement. C’est pourquoi les logiciels et autres systèmes, ainsi que les compétences numériques, sont devenus essentiels à toute entreprise.
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