Close
blog articles blog articles
adopter marketing influence

Pourquoi adopter le marketing d'influence pour votre entreprise ?

Le marketing d’influence est devenu très populaire ces dernières années. Faire appel à des influenceurs* pour promouvoir votre entreprise, vos produits et/ou vos services est devenu très efficace pour toucher davantage vos cibles. En effet, 81 % des consommateurs achètent régulièrement des articles après les avoir vus partagés sur les médias sociaux (www.wayden.fr). Pourquoi utiliser cette technique marketing ? Quelles sont ses avantages ? Voyez Large vous donne trois arguments

1.   Créer une plus grande visibilité sur internet

Collaborer avec un influenceur que vous avez choisi selon vos cibles, est un moyen efficace pour vous faire connaître sur internet. C’est une possibilité en plus pour vous de toucher un public large mais de manière ciblé. L’influenceur peut vous donner de la visibilité sous plusieurs formes :

– En relayant vos contenus

– En parlant de vous

– En partageant  vos produits et services à sa communauté

Si vos cibles sont présentes sur les réseaux sociaux, il est probable que l’influenceur aura plus d’impact avec sa notoriété déjà construite sur le web et sera un bon levier pour vous faire connaître.

2. Créer du lien entre votre entreprise et vos cibles

Les internautes ont beaucoup plus de mal à être attentifs aux nouvelles informations diffusées sur internet, dû notamment aux nombreuses publicités qui pullulent sur le web.

En collaborant avec un influenceur, celui-ci aura la possibilité de créer un lien émotionnel entre les produits et services qu’il présente à sa communauté et votre entreprise. La communauté s’identifiant à l’influenceur, c’est un bon moyen d’acquérir l’approbation de votre entreprise aux yeux de vos cibles.

A lire également : Pourquoi définir une plateforme de marque pour votre entreprise ? 

3. Créer de l’engagement pour votre entreprise

Comme mentionné auparavent, le marketing d’influence est un moyen pour votre entreprise de se faire connaître, mais ce n’est pas tout : cela vous permet de vous faire aimer par de potentiels clients et créer de l’engagement.

L’engagement sur internet se définit aujourd’hui par l’interaction du consommateur avec votre entreprise et peut se caractériser par plusieurs manières sur des publications vous concernant :

  • Le nombre de likes
  • Le nombre de partages
  • Le nombre de commentaires
  • Etc

En analysant ces indicateurs de performances grâce aux diffusions de l’influenceur, vous saurez si vos cibles vous apprécie et si elles pourraient devenir de véritables clients pour demain.

 

*Influenceur : Un influenceur est une personne active sur les réseaux sociaux qui, par son statut, sa position ou son exposition médiatique, est capable d’être un relais d’opinion influençant les habitudes de consommation dans un but marketing . (wikipedia.fr) On estime qu’une personne est un influenceur quand elle obtient plus de 10 000 abonnés sur un réseau social.

Laisser un commentaire