Close
blog articles blog articles
créer un blog pour son site internet

Pourquoi créer un blog pour son site internet ?

Aujourd’hui,  un site internet est devenu monnaie courante pour les entreprises. Notamment pour augmenter votre visibilité et communiquer plus facilement vos informations. Insérer un blog sur votre site internet est aussi un moyen de partager facilement et de montrer votre expertise en tant qu’entreprise dans vos domaines d’activité. Le blog possède d’autres nombreux avantages :

 

Créer un blog vous permet d’accroître votre audience

Un blog alimenté régulièrement sera apprécié par le moteur de recherche Google, les robots pourront indexer les nouvelles pages du site internet. Créer un blog est aussi un excellent moyen de communication et un outil efficace pour améliorer votre visibilité sur vos réseaux sociaux.

Partager vos contenus sur ces canaux ( Facebook, Twitter, Instagram, Linkedin … ) est aussi un moyen de vous faire connaître et de susciter l’intérêt de certains à travers vos articles.

 

Tenir un blog améliore le référencement

En publiant régulièrement sur votre blog, vous verrez votre référencement naturel augmenter. Il faut faire preuve d’investissement et de rigueur pour choisir les bons mots clés sur lesquels vous référencer. Google récompensera votre effort en remontant le positionnement de votre site internet dans les pages du moteur de recherche.

De nombreux plugins sont disponibles sur WordPress pour vous aider dans votre référencement. Si vous souhaitez être guidécet outil vous sera utile.

Un blog est un bon moyen de fidéliser

Informer et proposer des contenus variés et réguliers est un moyen de capter vos clients. Cela permettra de renforcer votre image et d’affirmer votre expertise d’activité. Vos clients seront de fidèles internautes qui partageront vos contenus et feront la promotion de vos produits et services.

 

Un blog permet de renforcer votre image d’entreprise

En plus d’apporter des informations à votre public, votre blog va véhiculer votre image. Evidemment, vous devez être en cohérence avec votre charte graphique digitale et refléter ainsi l’univers graphique de votre structure. Voilà une bonne opportunité de prolonger et renforcer votre présence vers vos différentes cibles.

Laisser un commentaire