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plateforme de marque

Pourquoi définir une plateforme de marque pour votre entreprise ?

La plateforme de marque est un document synthétique qui présente l’identité d’une marque. Elle définit l’entreprise sous différents aspects clés qui caractériseront son existence et ses objectifs. Quel est l’intérêt de créer une plateforme de marque pour votre entreprise ? Voyez Large vous donne quatre arguments.

 1. Définir votre ADN

Pour définir votre plateforme de marque, il est primordial de comprendre ce qui caractérise votre entreprise. Votre identité de marque repose sur trois critères principaux :

  • Vos missions: votre raison d’être
  • Votre vision: vos objectifs futurs
  • Vos valeurs: ce en quoi vous croyez

Ces critères vous permettront de savoir précisément qui vous êtes et pourquoi vous entreprenez vos actions.

 2. Analyser votre positionnement

Votre entreprise doit comprendre où elle se situe sur le marché. Pour définir votre positionnement, commencez par :

  • Déterminer vos cibles
  • La promesse faite à vos clients
  • Les bénéfices de votre entreprise
  • La réponse aux besoins de vos clients

En répondant à ces questions, vous pourrez trouver vos éléments de différenciation par rapport à la concurrence et comprendre quelles sont les forces de votre entreprise.

 3. Définir votre identité visuelle

En représentant votre entreprise de manière visuelle, vous assurerez une cohérence avec votre image et une reconnaissance de vos clients. Pour cela, il est nécessaire que vous établissiez votre charte graphique (logo, couleurs, typographies, éléments visuels etc…). Ce document doit être votre fil conducteur entre tous vos supports de communication.

A lire également : Charte graphique : l’incontournable de votre identité visuelle

 4. Définir votre charte éditoriale

La charte éditoriale est la ligne directrice qui donne le ton à votre communication. Vous devez utiliser le langage qui reflète la personnalité de votre entreprise. Si cette dernière est haut de gamme, adoptez un registre soutenu. Ou au contraire, si elle a une image plus décontractée, préférez un ton amical.

 

Pour aller plus loin : Voyez Large !

contact@voyezlarge.fr

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