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Photo routine Powder

Le processus de création des packagings pour la marque Powder

Powder est une marque de cosmétique éthique et engagée. Agathe, la fondatrice de l’enseigne, nous a fait confiance pour la création de son identité visuelle (logo et charte graphique) lors du lancement de son activité.

C’est donc naturellement que par la suite, elle nous a confié la conception de ses packagings dont le cahier des charges dictait d’assurer la cohérence d’identité de marque.

Le contenant se doit d’être à l’image de son contenu – un emballage écologique et réutilisable – répondant aux axes du concept de la marque : un faible impact environnemental et de la transparence sur les composants 100% naturels.

Les produits de Powder sont des cosmétiques à base de poudres. Le packaging doit impérativement assurer une bonne conservation de ces dernières sur le long terme et dans ses contextes réels d’utilisation (contre l’humidité d’une salle de bain par exemple). Après plusieurs tests soumis à différentes conditions, un carton écoresponsable solide a été retenu, en forme de cylindre, pour une prise en main facile et un design agréable.

Une fois la base du packaging choisie, l’esthétique de l’emballage a constitué la part la plus importante de notre travail.

Nous vous livrons les secrets de la création du style graphique des masques et des poudres simples Powder !

Voyez Large a relevé plusieurs ingrédients communs dans les diverses gammes de masque Powder.

processus création packagings Powder - fleurs

En cohérence avec ses recettes, nous avons choisi ces végétaux pour constituer la base des packagings Powder. En toute transparence, le packaging reflète ainsi les produits utilisés. Pour les plus observateurs, les consommateurs peuvent connaître, grâce au design, les caractéristiques des composants de base des cosmétiques. Les illustrations de plantes jouent un rôle informatif et attractif.

Le fond commun coloré et frais du packaging constitue un fil conducteur visuel pour les consommateurs. Il s’agit de distinguer les produits de Powder par rapport à ses concurrents.

Différencier les produits entre eux a constitué un autre défi. Chaque visuel met finalement en lumière, la couleur et le visuel de la plante phare du produit.

Par exemple, pour le design du masque capillaire « Belle Boucle », c’est la fleur de henné et celle de la guimauve qui sont mises en avant. « Belle Boucle », le nom du masque issu du partenariat avec l’entreprise, est suggéré par des tourbillons présents sur l’ensemble du design, imitant des boucles de cheveux.

Le violet de la fleur de guimauve se retrouve sur le nom du masque, les titres et sur les propriétés.

La décision de mettre les propriétés du masque de la même teinte que la fleur mise à l’honneur est un moyen de renforcer le lien entre la fleur et ses attributs. Ainsi, nous avons l’assurance de la bonne lisibilité des étiquettes par les consommateurs.

processus création packagings Powder - Étiquette masque capillaire "Belle Boucle"

Pour le masque « No Poo », c’est le Sidr qui est mis en valeur. Les fruits de cet arbre si particulier par sa couleur illuminent le design. Le produit reconnaissable par sa composition originelle enrichit son concept des couleurs chaleureuses du Sidr.

processus création packagings Powder - Étiquette masque capillaire lavant "No Poo"

En ce qui concerne le masque capillaire « Detox », l’ortie est de mise. Souvent mal aimé car urticant, il est ici revalorisé comme agent détoxifiant. La couleur « vert impérial » met en avant les propriétés de cette plante, avec une couleur élégante et apaisante, symbole de fraîcheur et d’équilibre.

Étiquette du masque capillaire "Detox"

Les autres packagings POWDER :

processus création packagings Powder - masque

Pour un fini plus soigné, les impressions en sérigraphie, c’est-à-dire directement sur le contenant, ont été privilégiées. Elles assurent une durabilité et une meilleure intensité des couleurs. Les boîtes ont bénéficié d’un vernis Pantone or. Le choix d’une couleur Pantone a permis d’assurer la pérennité de la couleur et sa reproduction exacte à l’impression. Pour donner encore plus d’entrain à la couleur, un vernis a été appliqué sur tous les détails dorés, faisant ressortir et briller le packaging !

Le processus de création des étiquettes poudres simples

Nous avons réutilisé le fond commun des packagings Masques pour faire celui des étiquettes des poudres uniques Powder. Chaque poudre, et il existe plus d’une quinzaine à ce jour, bénéficie d’une couleur unique. Celle-ci est déterminée en fonction de l’univers coloriel de la plante dans la réalité. Nous pouvons par exemple nous appuyer sur les fleurs de la plantes, sur son feuillage, sa tige, ses fruits, etc. Chaque nouvelle poudre est l’occasion pour nous d’en apprendre sur la nature !

packagings Powder - Étiquette poudre simple à l'orange

Tags : processus création packagings Powder

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