Close
blog articles blog articles
contenus web

Quel contenu web créer pour promouvoir votre entreprise ?

Vous souhaitez communiquer sur votre activité pour acquérir de nouveaux prospects ? Le content marketing est une technique courante pour rédiger des contenus web pertinents qui amélioreront votre présence sur internet. Voyez Large vous donne des idées de contenus pour promouvoir votre entreprise et créer de l’engagement pour votre activité.

1.La vidéo : un média qui a le vent en poupe !

Selon Cisco, en 2021, la vidéo représentera 82% du trafic Internet mondial. Visionner des vidéos est aujourd’hui devenu planétaire avec l’ascension du réseau social Youtube, plus de 2,6 milliards de vidéos sont visionnées chaque mois sur ordinateurs. Une vidéo de présentation de votre entreprise peut être un excellent contenu web à diffuser sur vos différents canaux pour créer de l’engagement avec vos cibles.

Utilisez des moyens que vous disposez en interne si vous souhaitez diffuser vous-même ce contenu. Vous pouvez également faire appel à une agence afin de créer une vidéo professionnelle qui reflétera votre identité d’entreprise.

Vidéo créé par Voyez Large pour IT LINK

2. Le blog interne : votre image d’entreprise

Non, le blog est loin d’être mort ! Créer un blog interne pour son entreprise est un bon outil pour vous créer de la valeur ajoutée en rédigeant des contenus qui vous ressemble et qui intéresse votre public cible. Le blog est un bon outil éditorial pour créer votre image de marque mais aussi pour optimiser votre présence sur les moteurs de recherches. Vos contenus seront davantage visibles sur Google grâce à votre travail de référencement sur la durée.

À lire également : Pourquoi créer un blog pour son site internet ? 

À lire également : 6 conseils pour bien rédiger sur le web

 

3. La landing-page : l’outil de conversion de vos prospects

La landing-page est une page d’atterrissage destinée à recevoir vos prospects pour les inciter à l’action. Si vous avez un projet ou une idée en tête, vous pourrez la matérialiser simplement en créant une offre qui incitera vos visiteurs à laisser leurs informations (numéros de téléphones, e-mails, coordonnées etc). Grâce à cette landing-page, vous bénéficierez d’une base de données précieuse pour votre entreprise qui vous permettra de créer vos futurs fichiers clients.

A lire également : 10 exemples de landing-page qui fonctionnent

 

4. La newsletter : l’outil de fidélisation de vos cibles

La newsletter est un outil de fidélisation qui vous permettra de partager des informations privilégiées avec vos clients. En assurant un envoi régulier de votre newsletter, vous conservez une audience active qui peut partager vos contenus par la suite. C’est également un bon moyen d’accroître votre trafic vers votre site internet et améliorer votre positionnement sur les moteurs de recherche. Veillez à rédiger des articles qui plairont à votre audience pour ensuite analyser les retombées et cibler les contenus qui plairont à vos lecteurs.

De nombreux outils sont disponibles afin de créer simplement votre newsletter pour votre entreprise : Sendinblue, Mailchimp, Sarbacane etc.

A lire également : 5 conseils pour réussir votre newsletter

 

5. Le livre blanc : le faire valoir de votre expertise

Un livre blanc est un guide pratique destiné à informer un public généralement professionnel sur une thématique précise. C’est un contenu très apprécié par les internautes, il permet de répondre à une problématique autour d’un sujet ciblé. Rédiger un livre blanc est une bonne idée si vous souhaitez apporter votre valeur ajoutée et faire-valoir votre expertise.

Exemple de livre blanc : Inbound marketing : faire de sa marque un média et transformer son audience en clients

Voilà, vous avez désormais de nombreuses idées pour créer de bons contenus attractifs sur le web

Vous avez un projet à nous confier ? Voyez Large !

contact@voyezlarge.fr

Laisser un commentaire