Close
blog articles blog articles
referencement naturel

Booster la visibilité de votre site avec le référencement naturel

Aujourd’hui, on vous explique ce qu’est le référencement naturel, c’est peut-être pour vous quelque chose de très abstrait mais aujourd’hui c’est une notion essentielle pour développer votre visibilité sur internet.

Le référencement naturel ou SEO (Search Engine Optimization) est un ensemble d’optimisations sur un site afin de lui permettre d’être présent sur les résultats recherches de Google et des autres moteurs de recherche comme Bing, Yahoo (Oui, ils existent encore). À ne pas confondre avec le référencement payant qui comme son nom l’indique consiste à payer des liens sponsorisés pour être affiché sur certains mots clés ou expressions dans des endroits prévus à cet effet dans les résultats de recherches.

Pour réussir à augmenter la visibilité d’un site web, il faut une bonne stratégie de référencement afin de positionner votre site sur des mots clés pertinents par rapport à sa thématique afin qu’il soit facilement trouvable par les internautes.

Les deux faces du référencement naturel :

Le référencement  « On page » englobe toutes les modifications faites sur le site pour améliorer sa visibilité, en voici quelques exemples :

  • Le contenu :

Il doit avant tout être pertinent et utile pour vos utilisateurs.

  • Les balises :

Chaque page d’un site possède de nombreuses balises qui doivent est être soigneusement écrites et renseignées.

  • L’arborescence du site :

Elle doit être simple pour les utilisateurs, si elle ne l’est pas pour eux, elle ne le sera pas pour les robots de Google.

  • La rapidité d’affichage :

Votre site doit s’afficher rapidement, on note que les utilisateurs ont tendance à abandonner leurs visites si le site est trop long à charger, cela envoie  un mauvais signal à Google.

Et le référencement « Off page » qui correspond aux modifications qui sont extérieures à votre site mais qui impactent aussi le référencement comme la gestion et l’optimisation des liens entrants  (les liens des autres sites qui pointent vers le votre).

A lire également : 6 erreurs à éviter lorsqu’on fait le référencement de son site web

Pourquoi référencer son site web ?

Le but principal du référencement est de vous apporter de la visibilité et donc du trafic. En effet, un site qui est dans les premiers résultats de Google apportera plus de visites qu’un site qui n’est pas visible. La grande majorité des internautes ne vont pas jusqu’à la deuxième page de recherches. C’est pourquoi référencer son site pour qu’il soit visible est important.

Si votre site web n’apparait que très peu sur les moteurs de recherche, franchissez le pas ! Mettez-vous au référencement naturel !