Découvrez Nos projets
CRÉATION GRAPHIQUE BOITE CADEAU
La collective de la conserve à organisé le premier événement « Canstruction » : une opération caritative qui a eu lieu en décembre 2018.
À l’occasion, l’UPPIA a fait appel à l’agence pour la création graphique de ses boîtes cadeau.
Pour un public large au cœur d’une galerie marchande, nous avons opté pour un design frais et coloré qui permet de plaire au plus grand nombre. D’autres événements sont à venir…
CRÉATION GRAPHIQUE DE PANNEAUX
Signe d’une confiance jamais démentie en 10 ans de collaboration, Passion Céréales nous a confié la création graphique de 16 panneaux ludiques et instructifs, pour la réalisation d’animations pédagogiques sous les thèmes de la biodiversité, du semis à la récolte, du champ à l’assiette et la moisson. La seconde série, en cours, est à découvrir prochainement.
CRÉATION D’UN NOM ET D’UNE IDENTITÉ VISUELLE
Pour le lancement de sa nouvelle activité, notre cliente a sollicité l’agence afin d’être accompagnée dans la recherche d’un nom et la création de son identité visuelle.
Nous avons étudié les besoins et les valeurs de l’entreprise afin d’orienter et de conseiller la dirigeante vers les choix les plus adaptés. Une analyse qui a mené jusqu’au nom : « Sperel » qui signifie en breton l’énergie positive, l’écoute, la bienveillance et l’éthique.
Création d’un site vitrine et d’une motion design
Le groupe IT LINK nous a confié la création d’un site web et d’une réalisation motion design pour leur nouvelle solution d’alerting : ASTAO. Nous avons créé un site vitrine ergonomique et responsive ainsi qu’une identité visuelle avec un univers graphique en accord avec la demande du client.
Pour dynamiser la présentation, l’agence a créé une vidéo motion design. Ce format ludique et pédagogique reprend les codes de l’identité visuelle créée pour le site.
CRÉATION GRAPHIQUE D’UN DEPLIANT
Afin d’expliciter les enjeux de l’économie circulaire et de l’alimentation durable au grand public, notre équipe s’est chargée de l’articulation et de la rédaction des contenus ainsi que la création et l’exécution graphique du support.
Nous avons misé sur un format décalé pour proposer à la fois un aspect journalistique, anecdotique et pédagogique.
Création d’un rapport d’activité numérique
Afin de moderniser le rapport d’activité du SGAR, nous avons mis en place un support numérique pour naviguer intuitivement au sein des éléments constitutifs du rapport. Nous avons commencé par le choix du nom de domaine et l’élaboration d’une arborescence, puis d’un principe graphique.
Ensuite, nous avons développé techniquement le site, intégré les contenus fournis par le SGAR et géré le référencement naturel.
Découvrez ici le site web du SGAR.
ORGANISATION évènementielle
Recticel Insulation – groupe spécialisé dans l’isolation de bâtiments résidentiels et non résidentiels – nous a sollicité pour ses réalisations événementielles.
Dans le cadre de leur activité commerciale et de communication, nous avons accompagné le groupe lors de salons pour promouvoir l’entreprise, convier leurs partenaires et clients à un moment unique de rencontre au SPACE et au salon du BTP Artibat.
Création GRAPHIQUE, SITE INTERNET ET MOTION DESIGN
Pour ses 40 ans, Tanguy Finances, société de conseil en gestion de patrimoine, a sollicité notre savoir-faire pour la création de leur plateforme de marque.
Nous avons étoffé leur image avec la création de leur identité visuelle déclinée sur de nouveaux supports de communication (site web, création d’une vidéo motion design, l’édition et la signalétique).
Découvrez le site internet de Tanguy Finances ici
CRéation et exécution graphique de catalogue
Le Groupement National Interprofessionnel des Semences et plants nous a confié la mission de conception, création et exécution graphique de son catalogue des publications. Notre équipe a proposé un principe de lecture simplifiée selon 3 niveaux (code couleur, support et des pictogrammes).
Forte de propositions, nous avons également mis en place un principe graphique afin de charter l’ensemble du document.
Création d’un livre blanc et d’un abstract
Dans le cadre de la célébration de son 90ème anniversaire, l’Association Générale des Producteurs de Blé et autres céréales (AGPB) a fait appel aux compétences graphiques de notre équipe pour la réalisation de deux ouvrages.
Le premier, le « livre blanc » un bilan documenté de plus de 110 pages et le second, un abstract, qui présente d’une manière directe et succincte les propositions politiques de l’AGPB.
CRéation de l’identité visuelle, site web et positionnement
Son équipe dirigeante s’est adressée à notre agence afin de mettre à plat le fonctionnement de Kevrenn, les objectifs de l’entreprise, confirmer les forces et les faiblesses et cerner l’offre commerciale.
Après une première phase de diagnostic et d’analyse, nous avons pu – en plus des recommandations attendues en termes de positionnement à l’externe – préconiser certains changements d’outils de communication pour être en adéquation avec le nouveau positionnement.
Création d’une Brochure sur la thématique des sols
L’association a confié à l’agence la création d’une nouvelle brochure destinée à un public « jeune » (de 6 à 16 ans). Nous avons créé tout un univers graphique autour du monde du sol ainsi qu’une typographie complémentaire en respectant la nouvelle charte graphique de Passion Céréales.
L’agence a également assuré le suivi de fabrication de cette brochure imprimée sur un papier recyclé.
Refonte de site web
Editeurs de logiciels depuis 1988, Partenaire Informatique à de nouveau fait confiance à l’équipe pour la refonte de son site internet. Le nouveau site donne une image plus moderne et présente l’activité de l’entreprise.
Nous avons ainsi créé et décliné un univers graphique, en s’efforçant d’être force de propositions et de respecter les attentes du client.
Découvrez ici le site web de Partenaire Informatique.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Désireuse d’être accompagnée dans une démarche de communication pour une meilleure visibilité de son offre, Dervenn a fait appel à notre équipe.
L’audit interne de l’outil ainsi qu’un diagnostic des moyens de communication existants ont été établi. Nous avons également animé les ateliers thématiques pour les collaborateurs.
Communication et relations presse
Veolia a choisi de collaborer avec nous pour accompagner la communication et les relations presse de leur partenariat voile. Le défi à relever du skipper Roland Jourdain est sa participation à la Route du Rhum.
Pour répondre à ce challenge, nous avons conçu une stratégie de communication destinée à l’interne afin de fédérer les collaborateurs autour de ce défi, et à l’externe afin de valoriser leur engagement dans ce partenariat.
Création graphique de deux rapports institutionnels
Le Crédit Agricole d’Ille-et-Vilaine a fait appel à nos compétences graphiques pour la refonte de deux rapports institutionnels. Le premier, le rapport annuel d’activité – et un encarté « chiffres clés » – devait être « plus moderne que l’actuel, mais toujours dans le classicisme ».
Le second, le rapport sur la Responsabilité Sociétale de l’Entreprise, a été réalisé pour un rendu « aéré et moderne, avec des photos et des illustrations qui rendent agréable la lecture ». Afin de créer un synchronisme entre les deux supports, le principe de couverture et les codes couleurs sont identiques.
Stratégie et relations presse
Pour donner le maximum de visibilité à la publication du bilan annuel, le groupe CLAAS France a souhaité être accompagné par l’équipe pour ses relations avec la presse notamment.
La présentation du bilan financier donna lieu à une conférence de presse. En plus des communiqués d’appel, puis de synthèse sur le bilan annuel, nous avons assuré l’évènement.
Refonte de l’identité visuelle et charte graphique
Dans le but de se doter d’une plateforme de marque et d’une identité visuelle, l’Ecole des Hautes Etudes en Santé Publique (EHESP) s’est adressée à l’équipe pour la création de son logotype et l’élaboration d’une charte graphique.
Nous avons accompagné le chantier de conseil en stratégie de communication, afin de favoriser l’appropriation de la nouvelle identité visuelle et son développement.
Création du site La Conserve
Vitrine institutionnelle de l’UPPIA, le nouveau site internet donne une image contemporaine de la conserve. La demande de l’UPPIA était de réaliser un site moderne pour :
– refléter son côté institutionnel
– créer le lien avec les opérations en cours
– mettre en ligne des contenus « attractifs »
Ce site a été produit et mis en ligne en 5 semaines afin d’être opérationnel pour le lancement d’une nouvelle campagne de communication grand public.
Découvrez ici le nouveau site de l’UPPIA.
STRATÉGIE DE COMMUNICATION
Cet organisme, qui accompagne les PME du Grand-Ouest dans la gestion de leurs projets d’innovations, s’est adressé à l’équipe pour clarifier son positionnement et être accompagné dans sa démarche de communication. Nous avons ainsi réalisé un audit interne complété d’une analyse externe.
Avec notre réponse – en plus des recommandations attendues – nous avons préconisé certains changements de management en interne et les outils de communication adéquats pour changer l’image de Créativ.
CRéation de l’identité visuelle et supports
Dans le cadre de son développement international, Atlantic Marine nous a confié la création d’outils et de supports marketing pour promouvoir ses produits et services.
Nous avons renouvelé l’identité visuelle – son logo et la recommandation d’un code couleur – ainsi que la conception de sa charte graphique. L’équipe a développé un jeu de fiches de présentation détaillée de l’entreprise y compris à l’international.
identité visuelle et supports digitaux
Pour la 33ème édition du Tour des Ports de la Manche, le conseil départemental de la Manche nous confie, pour la 4ème année consécutive, une mission de community management.
Nous avons ainsi défini une ligne éditoriale, planifié et créé du contenu puis interagi avec les internautes. Articles, actus, témoignages, reportages photos et vidéos, notre équipe a diffusé au total plus de 162 publications sur 3 réseaux confondus pour cette édition 2017.
Campagne de communication
Le groupe nous a confié une mission de communication globale à l’occasion de la célébration de son 20e anniversaire. L’équipe a proposé la création d’une vidéo en Motion Design – séquences d’illustrations animées – qui présente le laboratoire de Recherche et Développement.
L’ensemble des outils de communication sont conçus sur une déclinaison de l’univers visuel de cette vidéo. Les supports crées sont diffusés sur le site de MERCE, en ouverture de conférence et sur des stands événementiels.
Création des Rapports annuels 2015, 2016, 2017
L’Union Interprofessionnelle pour la Promotion des Industries de la conserve Appertisée (UPPIA), nous a sollicité en 2015, pour la réalisation de son rapport annuel. Ce rapport d’activité est destiné aux adhérents et futurs adhérents de l’UPPIA, ainsi qu’à la presse.
Après avoir conçu la charte graphique de l’UPPIA en 2017, notre équipe a réalisé leur rapport annuel de l’édition 2016 et 2017, de la création à l’exécution graphique, dans le but de valoriser les actions de l’UPPIA.
Restons Connectés